Praying Together

Qui sommes-nous ?

Eglise ouverte est une église située à Sierre, offrant à ses membres une chance de faire partie de quelque chose de plus grand, de cultiver son amour pour Dieu ainsi que leur amour mutuel, au sein de notre belle communauté.

Nous sommes enracinés dans les histoires de la Bible et croyons que le culte peut être exprimé dans tout ce que nous faisons. Notre philosophie est fondée sur la vie et les enseignements de Jésus-Christ. Peu importe qui vous êtes, il y aura toujours une place spéciale pour vous dans notre église. Contactez-nous aujourd'hui ou venez nous rendre visite en personne.

Notre histoire

L'église Sierre ouverte est une église évangélique car elle est fondée sur l'enseignement de Jésus-Christ révélé par les Evangiles et l'ensemble de la Bible. Issues du "courant" Protestant, les églises évangéliques sont indépendantes de l'Etat. L'absence d'une hiérarchie affirmée, d'un clergé ou d'une structure unique chez les évangéliques surprend et parfois déroute. Les églises évangéliques peuvent être considérées comme une famille unie par la même foi, mais qui évoluent indépendamment avec des organisations et des dénominations multiples (évangélique, apostolique, armée du salut, baptiste, etc...). Elles se réunissent en de nombreuses occasions, notamment au sein du réseau évangélique suisse et valaisan (http://www.evangelique.ch).

Un descriptif de l'histoire du protestantisme évangélique est disponible sur Wikipédia.

L'église ouverte est établie à Sierre depuis 1986 en tant membre de la fédération d'église Chrischona, établie à Sierre depuis 1986. En 2022, Chrischona est devenue la fédération d'église VIVA.

Oeuvre missionnaire Chrischona : Christian Friedrich Spittler la fonda en Suisse en 1840. Si l'oeuvre a beaucoup évolué depuis, sa mission d'évangélisation, d'implantation et édification d'églises n'a pas changé. Son nom lui vient d'un ancien lieu de pèlerinage, "St.Chrischona", situé au-dessus de Bettingen près de Bâle. Le siège est toujours établi sur cette colline, ainsi que son séminaire théologique et son école biblique.

En Suisse alémanique, les églises VIVA représentent la majorité évangélique. En Suisse-Romande, elles sont au nombre de 9. En principe, ces dernières ont été implantées dans le but d’atteindre et d’édifier les suisse-alémaniques de ces régions francophones. Aujourd’hui, la plupart de ces communautés sont francophones et réunissent des personnes de tous horizons. C’est le cas de l’église de Sierre, qui y est établie depuis 1986.