Historique

L'église Sierre ouverte est une église évangélique car elle est fondée sur l'enseignement de Jésus-Christ révélé par les Evangiles et l'ensemble de la Bible.

Issues du "courant" Protestant, les églises évangéliques sont indépendantes de l'Etat. L'absence d'une

hiérarchie affirmée, d'un clergé ou d'une structure unique chez les évangéliques surprend et

parfois déroute. Les églises évangéliques peuvent être considérées comme une famille unie
par la même foi, mais qui évoluent indépendamment avec des organisations et des dénominations

multiples (évangélique, apostolique, armée du salut, baptiste, etc...).

Elles se réunissent en de nombreuses occasions, notamment au sein du réseau évangélique suisse (http://www.evangelique.ch).

Un descriptif de l'histoire du protestantisme évangélique est disponible sur Wikipédia.

Membre de l'oeuvre missionnaire Chrischona
Christian Friedrich Spittler fonda l'oeuvre en Suisse en 1840, réagissant à la décadence des valeurs chrétiennes de son siècle. Si l'oeuvre a beaucoup évolué depuis, sa mission d'évangélisation, d'implantation et édification d'églises n'a pas changé. Son nom lui vient d'un ancien lieu de pèlerinage, "St.Chrischona", situé au-dessus de Bettingen près de Bâle. Le siège est toujours établi sur cette colline, ainsi que le séminaire théologique et l'école biblique du même nom.

En font partie: les associations des églises Chrischona de Suisse, d'Allemagne, de France, ainsi que d'Afrique du Sud. Plusieurs maisons de vacances, foyers et hôtels, sans oublier les Stadtmissions.

Nous sommes unis à toutes les églises qui partagent notre confession de foi. Nos églises soutiennent le Réseau évangélique Suisse.

En Suisse alémanique, les églises Chrischona représentent la majorité évangélique. En Suisse-Romande, elles sont au nombre de 9. En principe, ces dernières ont été implantées dans le but d’atteindre et d’édifier les suisse-alémaniques de ces régions francophones. Aujourd’hui, la plupart de ces communautés sont francophones et réunissent des personnes de tous horizons. C’est le cas de l’église de Sierre

Eglise ouverte : Av. du Rothorn 22, 3960 Sierre